Veillée Pascale 2019 avec baptême de Célia et Lauréna — Diocèse de Bourges

Veillée Pascale 2019 avec baptême de Célia et Lauréna

Notre veillée Pascale était présidée par le Père Stéphane, assité des Pères Olivier et Jean Paul .

Les nombreux fidèles se sont retrouvés sur le parvis de l'église Notre Dame autour du feu pascal.

Après avoir béni le feu pascal et allumé le cierge pascal, le Père Stéphane transmet la lumière aux fidèles avant de rentrer en procession dans léglise, suivi par les futures baptisées qui portaient une cruche d'eau pour leur baptême.

Lors de la lecture du texte de la Génèse, à chaque jour de la création Pascale allumait une bougie qui était portée sur le maître autel par un enfant en catéchèse.

Lors de son homélie, le Père Olivier nous rappelle la symbolique du feu qui doit rayonner en nous, cette flamme, que nous sommes chargés de transmettre autour de nous et en la portant bien haut :                         " LA LUMIERE DU CHRIST "

Après l'homélie, Lauréna et Célia sont invitées par le Père Stéphane à versent le contenu des deux cruches dans la vasque qui va servir pour leur baptême.

Ensuite le Père Stéphane bénit l'eau et  plonge le cierge pascal 3 fois dans l'eau baptismale.

Après la bénédiction de l'eau les 2 jeunes sont invitées à professer leur foi en récitant  le symbole des Apôtres.

appel de Celia, de son parrain et de sa marraine avant son baptême

Appel de Lauréna, son parrain et sa marraine pour son baptême

onction du Saint Chrème par le Père Jean Paul

rite du vêtement blanc avec le Père Olivier