PAROISSE DE SANCERGUES

EGLISE SAINT-JACQUES DE SANCERGUES

Horaires de messes "messe info"

Messes du DOYENNE

Evénements : BAPTÊMES  MARIAGES

Au service de la communauté paroissiale de Sancergues, des Chrétiens se sont engagés dans la l’animation pastorale offrant de nombreux services. Le responsable du diocèse a délégué des personnes qui accompagnent nos prêtres du secteur. Pour soulager leurs missions, tous les habitants sont invités à poser leur demande à l’accueil de la paroisse de Sancergues dont les coordonnées figurent ci-dessous dans ce site.

Pour le temps du Carême, l'Église en Berry vous accompagne pour cheminer vers le temps de Pâques. Rendez-vous chaque dimanche pour une catéchèse de Mgr Maillard et chaque mercredi pour une présentation de ce qu'il se fait dans une paroisse du Berry.

Clic=====>  l'église-en-berry-vous-accompagne-en-careme

L'aumônerie s'appuie sur la Parole de l'Évangile : "J'étais en prison et vous êtes venus me voir".

Clic=====>   etre-au-service . aumonerie-des-prisons

Concerts événements  La page vie de notre Paroisse

Les Prêtres

Père Olivier DEVAUX, Curé des 4 paroisses, résidant à Sancoins.

Père Léopold GOGA, vicaire, résidant à Sancergues.

Père Stéphane de MAISTRE, vicaire, résidant à Nérondes.

Sancergues    02 48 72 70 41
Nérondes       02 48 74 80 42
La Guerche    02 48 74 01 15
Sancoins        02 48 74 51 12

Prêtre en disponibilité :

Père Jean-Paul MARECHAL

Les services de la Paroisse de SANCERGUES - 3 place Saint-Jacques - 18140 SANCERGUES

Pour les intentions de messe, une somme de 17€ minimale est demandée pour les frais de notre Prêtre.

Pour le baptême d’un enfant :

Prendre contact avec la permanence du presbytère en vue de la préparation du baptême.

Tél : 02 48 72 70 41    Mail: paroissesancergues.accueil@gmail.com

Pour un mariage :

Prendre contact avec la permanence du presbytère au moins un an à l’avance.

Tél : 02 48 72 70 41     Mail: paroissesancergues.accueil@gmail.com

Lors d’un décès :

Prendre contact avec les pompes funèbres, qui se chargeront de toutes les formalités y compris avec le presbytère.

Un rendez-vous sera fixé par un membre de l’équipe paroissiale, afin de vous rencontrer.

Permanences du  Père Olivier  Devaux au presbytère de Sancergues

Le Père Devaux assurera une permanence de 9h30 à 12h au presbytère de Sancergues aux dates suivantes :

12 janvier, 26 janvier 2018.

S’il y a des modifications, elles seront signalées aux annonces des messes  et au tableau d’affichage.

Territoire de la paroisse

13 communes en font partie : Sancergues, Argenvières, La Chapelle-Montlinard, Charentonnay, Couy, Garigny, Herry, Jussy-le-Chaudrier, Lugny-Champagne, Précy, Saint-Léger-le-Petit, Saint-Martin-des-Champs, Sévry.

10 Eglises dont une ,voir notre article (sauvegardons l'église de Jussy-le-Chaudrier).

Et travaux  pour 1 an à Garigny.

Les services

* Une Equipe d’Animation Pastorale ( EAP)
* Un Conseil Economique ( CE)
* ACE Action catholique de l’enfance