Confirmation à La Guerche le 25 juin — Diocèse de Bourges

Confirmation à La Guerche le 25 juin

Cette année 13 jeunes ont confirmé leur foi le samedi 25 juillet 2016

La cérémonie était présidée par Monseigneur MAILLARD, Archevêque de Bourges, accompagné de des Pères Stéphane, François, Jean Marc.

Le samedi 25 juin, Monseigneur Maillard a confirmé plusieurs jeunes de notre doyenné : Olympe, Lucie, Gatien, Damien, Etienne, Alice, Elodie, Marie-Florélia, Kathleen, Mathilde, Nohélya, Charlotte et Capucine.

Ils ont reçu ce sacrement de la Confirmation après un an et demi de préparation, en se rencontrant chaque mois.

Différents  thèmes les ont aidés dans ce cheminement : l’Esprit-Saint dans la bible, dans ma vie ; l’Eucharistie, présence du Christ ; apprendre à relire ma vie ; vivre le pardon…

Une rencontre avec leur parrain ou marraine leur permis de prendre un moment privilégié pour échanger sur leur foi, leurs doutes, leur vie dans l’Eglise.

Ce fut une belle messe préparée avec soin par les jeunes, vivante, priante et joyeuse.

Merci à Marie-Alice d’avoir assuré l’animation des chants.

Merci aux paroissiens qui ont préparé et fleuri l’église et à ceux qui nous ont régalé à la sortie de cette célébration par un verre de l’amitié.