Jour de Pâques à Apremont/Allier — Diocèse de Bourges

Jour de Pâques à Apremont/Allier

Ce dimanche 4 avril 2021 une foule nombreuse s'était réunie sur les bords de l'Allier pour fêter la ressurection de notre Seigneur.où nous avions allumé un feu de très bonne heure, et la célébration de la liturgie de la lumière s'est déroulée à l'aube de cette journée magnifique animée par des chants au rythme d'un violon.

Après avoir lu le texte de la Création, béni le feu, allumé le cierge pascal le Père Stéphane a transmis la lumière aux enfants qui l'ont eux mêmes transmis aux adultes présents.  En marchant vers l'église, nous avons pû admirer le lever de soleil sur l'Allier. L'église était trop petite pour accueillir toute la foule, et à cette occasion la mairie avait installé des chaises à l'extérieur avec une sonorisation afin que toutes les personnes puissent suivre cette messe tout en respectant les gestes barrières.

Avant de remonter à l'église, un seau d'eau était prélevé dans l'Allier pour le rite de l'eau qui se déroulait à l'église avec la fin de la célébration.

A la fin de la messe, après la bénédiction d'envoi, le Père Stéphane nous invitait à acheter des oeufs et des cloches en chocolat qui provenaient d'une fabrique qui pratique le commerce équitable en achetant ses cabosses de cacao,  directement en Afrique chez des producteurs, en lien avec " Laudato Si ", et notre Paroisse verte.

Nous pouvons rendre grâce , dire merci au petit virus qui nous a obligé à sortir de nos célébrations habituelles pour inover, trouver de nouveaux moyens de célébrer la Pâques du Seigneur.

Vidéo de la célébration : cliquez sur ce lien