Formation biblique — Diocèse de Bourges

Formation biblique

La célébration du 7e centenaire de la dédicace de notre Cathédrale ne doit pas être seulement le rappel d'un souvenir ni l'exaltation d'un chef d'œuvre de l'art gothique. Pour notre diocèse, ce doit être l'occasion d'approfondir le sens de l'Eglise et de retrouver l'élan des constructeurs vers la Lumière.

Sous le titre " Du Temple de pierre aux Pierres vivantes " un livret vous offre un panel de textes entre lesquels vous pourrez choisir, pour vos groupes bibliques et liturgiques. Il importe de respecter le dynamisme du parcours, d'un Testament à l'autre. En effet, la construction de nos églises et le rite de la dédicace trouvent leurs racines dans l'histoire d'Israël et de l'Eglise ancienne.

Il peut être travaillé personnellement ou dans les groupes bibliques existants dans la paroisse.
Au prix de 5 €, on peut l’acheter à la librairie « La Procure » ou à la Maison Diocésaine de Bourges.

MOIS DE DIFFUSION TITRE
Novembre 2023 La dédicace de Béthel