Profession de Foi et messe de rentrée le 4 octobre 2020 — Diocèse de Bourges

Profession de Foi et messe de rentrée le 4 octobre 2020

Ce dimanche 4 octobre, jour de messe de rentrée,  6 jeunes Fleur, Hugo, Juliette, Maëlle, Nine, Sarah ont également professé leur foi. Pour une telle célébration l'église était juste pleine, peut être à cause des gestes barrière imposés depuis le mois de mars. Le Père Stéphane précédait la procession d'entrée.

A l'appel de leur prénom les jeunes s'avançaient pour la remise de leur croix, signe qui n'a pas pû être fait lors de la retraite.

Après la Liturgie de la Parole, le Père Stéphane a expliqué pourquoi il y avait une grosse pierre au pied du cierge pascal.

Dans son homélie le Père Stéphane commente la phrase de l'Evangile: " La pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle."  Cette pierre était la première pierre de l'Eglise, le Christ lui -même. En ce jour, le Christ est symbolisé par le cierge pascal et par cette pierre. Lors de la remise de la lumière, le prénom des jeunes est collé sur la pierre pour montrer leur attachement au Christ. L'avenir de l'Eglise passe par ces jeunes qui vont recevoir la lumière et professer leur foi.

Aprés la communion , les jeunes se retrouvent au pied de la Vierge Marie pour un moment d'action de grâce et l'assemblé chante avec eux un " Je vous salue Marie."

Ensuite les jeunes reprennent leur cierge avant la bénédiction finale et la sortie avant les photos sur le parvis