Célébration des Cendres le samedi 20 février 2021 — Diocèse de Bourges

Célébration des Cendres le samedi 20 février 2021

Une cinquantaine d'enfants et de jeunes d'Aumônerie se sont retrouvés avec leurs animateurs  à l'église de La Guerche pour la Célébration des Cendres.

Ils se sont retrouvés en petits groupes pour réfléchir sur le Carême qui commence le mercredi des Cendres.

Ce jour est également le jour de lancement de la campagne de Carême du CCFD

Pendant le chant d'entrée : " la Litanie des saints", les jeunes font un KERN (une butte) en empilant des pierres qui seront le symbole de tout ce dont ils désirent se délester pendant ce Carême  , par ex: mauvaise humeur, jalousie, COVID  etc...

A la fin de la célébration le Père Stéphane a remis aux jeunes de jeunes plants de fleurs qu'il rapporteront pour Pâques, ces fleurs serviront à la décoration. A eux d'en prendre soin en attendant qu'elles fleurissent, c'est en s'ocupant de la nature, la Création de Dieu qu'ils la respecteront.

Célébration des Cendres cliquez sur ce lien

A la fin de la célébration les responsables du CCFD nous expliquent les  principales missions actuelles, avec leurs partenaires ainsi que les pays concernés.     Pour  plus de détails, cliquez sur ce lien

Chantal nous explique  les principales missions du CCFD  au Pérou, République Démocratique du Conco, Egypte,        Zimbabwe, Philippines (de gauche à droite après le drapeau Français)