messe qui prend son temps du 28 février 2016 à TORTERON — Diocèse de Bourges

messe qui prend son temps du 28 février 2016 à TORTERON

Maëlle lisant ce qu'elle avait préparé avec son accompagnatrice sur ce qui est bien  pour entrer dans le Royaume de Dieu et le renoncement au mal.

Ensuite nous avons lu l'Evangile du Samaritain et nous nous sommes répartis en petits groupes

Les jeunes étaient inviter à réfléchir sur "comment être Miséricordieux" en formant un acrostiche. Ils ont tout dabord donné la définition du mot : Pièce dont les vers sont disposés de telle manière que la lecture des premières lettres de chacun d'eux forme un mot; là nous sommes partis à l'envers en cherchant des verbes qui nous entraînent vers la Miséricorde.

Les plus jeunes ont dessiné des mains en écrivant sur chaque main les mots et les verbes qui nous font faire solidarité avec les autres.

En fin de célébration nous avons accueilli une famille qui demandait que ses enfants Matisse et Cloé entrent dans la famille des Chrétiens; le baptême était célébré à la suite de notre messe.

Après la messe les enfants de l'ACE vendaient des gâteaux pour financer les activités de leur groupe, et ensuite nous étions tous invités à prendre le verre de l'amitié