Messe d'appel décisif des Catéchumènes à La Châtre le 26 février 2023 2023 — Diocèse de Bourges

Messe d'appel décisif des Catéchumènes à La Châtre le 26 février 2023 2023

Après l'appel décisif au baptême le 26 février dernier à La Châtre, les catéchumènes sont invités à vivre le temps des scrutins, temps de purification et d'illumination. C'est une étape où ils sont appelés à regarder, avec attention, Jésus dans les Evangiles des trois derniers dimanches de Carême. Dimanche 12 mars à Nérondes, c'est avec l'Évangile de la Samaritaine qu'ils ont pu découvrir "qu'êtres baptisés, c'est plonger dans l'Amour de Dieu et recevoir sa Vie." Après avoir prié pour eux, nous l'avons manifesté en leur transmettant l'eau de la cruche qu'ils se sont, à leur tour, transmis de l'un à l'autre. Ainsi, Dimitri et Alison, Lucie et Alisson ont exprimé quelle était leur soif en prenant le chemin du baptême : "entrer dans la belle communauté des chrétiens, y trouver amour, paix, joie, réconfort, s'engager avec le Christ, vivre et partager leur foi, se sentir fiers d'être protégés et aimés de Dieu ..."