Messe des familles le 3 décembre 2023 La Guerche 2023 — Diocèse de Bourges

Messe des familles le 3 décembre 2023 La Guerche 2023

Ce dimanche 3 décembre 2023, jour du premier dimanche de l'AVENT les différentes années de catéchèse souhaitaient se retrouver avec la communauté pour entrer et partager ce temps d'éveil et d'attente.

Le thème de ce premier dimanche de l'Avent est : " Un amour attendu : veillez ".

Dans son mot d'accueil, le Père Jean Paul Maréchal a rappelé à l'assemblée que nous entrons dans un temps d'attente et d'éveil durant 4 semaines, ce jusqu'à Noël. Le Père Jean Paul  a également rappelé pourquoi il célébrait ce soir, a donné des nouvelles du Père Stéphane et nous a demandé de prier pour lui.

Lors de la procession d'entrée les enfants ont apporté des veilleuses qu'ils ont déposé sur la table de communion.

Il est dommage que peu d'enfants soient présents à cette messe d'entrée dans l'Avent, majorité d'enfants de l'Eveil à la Foi, quelques enfants en catéchèse et quelques jeunes d'Aumônerie.

Les enfants d'Eveil à la Foi avaient péparé et ont confectionné un chemin de l'Avent avec leurs images et mots clés que les enfants ont apporté en procession par la suite à l'église lors de l'offertoire.

Lors de son homélie, le Père Jean Paul  a rappelé les paroles de Jésus dans l'Evangile de saint Marc :" Prenez garde, restez éveillés car vous ne savez pas quand ce sera le moment....." . En s'adressant aux enfants, le Père Jean Paul leur a rappelé le signe des veilleuses qu'ils ont apporté en procession d'entrée. Ensuite le Père Jean Paul s'est adressé plus particulièrement aux adultes en leur parlant de l'Amour de Jésus, qui était un amour pour tous, et surtout un amour à partager.

Lorsque les enfants de l'Eveil à la foi sont arrivés, au moment de l'offertoire, le Père Jean Paul a lu les mots inscrits sur le tableau, et à expliqué à l'assemblée comment même à leur âge ( entre 6 et 7 ans ) on pouvait rester veilleur.

Après la bénédiction finale, le Père Jean Paul a souhaité à toute l'assemblée un très bon temps de l'Avent, et bonne préparation de son coeur pour accueillir Jésus dans quelques semaines.