Action Catholique des Enfants (ACE) — Diocèse de Bourges

Action Catholique des Enfants (ACE)

Avant tout, l’ACE ce sont des enfants âgés de 6 à 15 ans qui se retrouvent pour vivre des temps dans lesquels chacun à sa place, est écouté, respecté dans sa singularité. L’ACE ce sont aussi des adultes bénévoles engagés à leurs côtés pour les appuyer dans la réalisation de leurs projets. L’ACE c’est le mouvement des enfants qui participent à la vie de l’association du local au national.

Vivre, Croire, Agir pour Grandir

L’ACE offre aux enfants de 6 à 15 ans une expérience humaine et spirituelle.

Son projet éducatif

• Développer la créativité, la confiance, la responsabilité et l’autonomie de l’enfant.
  • Expérimenter la vie de groupe à travers des valeurs humaines comme la tolérance, la solidarité, le partage.
  • Découvrir Jésus-Christ, proposer de vivre et de témoigner de son Evangile.
  • S’éveiller à la citoyenneté.

Une pédagogie

En club, en inter-villages, en camps, lors de rassemblements, par le jeu ou les discussions, les enfants évoquent ce qui fait leur vie : l’école, la famille, les soucis, les rêves, les sujets d’actualité qui leur tiennent à cœur…

Ensemble, ils essayent de mieux les comprendre et d’y donner un sens. Avec l’aide d’un animateur, les enfants prennent à la fois conscience de leur progression personnelle et de l’intérêt d’agir ensemble.

Organigramme

Suite au CONSEIL NATIONAL DES ENFANTS (Paris les 23-24 février 2019)

Laura, de l'Eure et Loir, élu délégué pour la région Centre est allé à Paris et nous a rapporté la nouvelle résolution pour 2019-2021 : "Pour un monde meilleur qu'hier" Merci Laura !

CAMP D'ETE Perlins, Fripounets et Triolos au Village de Goule à Bessais le Fromental (18)

du 18 au 22 août 2019 pour les 6-8 ans

du 24 au 31 août 2019 pour les 8-10 ans