Découvrir notre diocèse — Diocèse de Bourges

Découvrir notre diocèse

Communication

L'art et la manière d'établir une relation, qui nécessite un véritable travail de recherche de la vérité, dans le respect de la liberté. "Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ." (1Jn1,3 - Bible de la liturgie, AELF).

Accéder à cette rubrique

Communautés religieuses

Lieu de vie des religieux (ses). Les membres d’une communauté sont réunis au nom de Jésus-Christ, ils ne se choisissent pas. Ils vivent ensemble selon un rythme structuré par la prière et les différents services communs. Leur participation à la mission de l’Église se réalise selon le charisme propre à chaque communauté, en lien avec les églises locales. La dimension communautaire est importante, car elle témoigne de l’appartenance à une véritable famille religieuse.

Accéder à cette rubrique

Mots-clés associés :