Aumônerie des prisons — Diocèse de Bourges

Aumônerie des prisons

L'aumônerie s'appuie sur la Parole de l'Évangile : "J'étais en prison et vous êtes venus me voir".

Une mission d'Eglise, un service de l'Evêque

La prison dans la Bible    L'aumônerie et l'administration pénitentiaire

En pratique          Actualités        Nous rejoindre       Paroles de détenus

L'objectif de l'aumônerie

Hommes et femmes d'humanité et de Foi, les aumôniers s'investissent pour accompagner celles et ceux qu'ils rencontrent en détention. La relation humaine est un outil essentiel dans cette démarche.

Les aumôniers animent une équipe de bénévoles qui participe aux différentes activités de l'aumônerie auprès des détenus.

Ce dont ont besoin les détenus, c'est la possibilité de communiquer, de se confronter à eux-mêmes, mais aussi de faire connaître la partie innocente d'eux-mêmes et d'être entourés de respect, notamment pour passer le choc de l'incarcération.

L'aumônerie est dans son service quand elle est au plus près des personnes détenues.