Confirmation le 21 juin 2020 à La Guerche sur l'Aubois — Diocèse de Bourges

Confirmation le 21 juin 2020 à La Guerche sur l'Aubois

Ce dimanche 21 juin, Monseigneur BEAU présidait la messe de confirmation avec le Père Stéphane en l'église Notre Dame de La Guerche. 4 adultes demandaient le sacrement de Condirmation : Aurore, Célia, Philippe et Richard.

De nombreux jeunes étaient venus des paroisses environnantes pour accompagner et soutenir dans leur démarche les futurs confirmés

Lévangile était celui des talents. Dans son homélie Mgr BEAU soulignait que le serviteur qui n'avait reçu qu'un talent avait eu peur, c'est pour celà qu'il avait caché son talent, et qu'il avait interpelé Dieu. Ces 2 attitudes avaient engendré les conséquences suivantes : manque de confiance, le doute ...  Mgr BEAU demande aux confirmés d'avoir confiance, de reconnaître Dieu, de ne pas avoir peur et d'oser proclamer leur foi dans ce monde.

Les jeunes confirmés des années précédentes ont offert une icône à chaque nouveau confirmé, et Mgr BEAU a présenté à l'assemblée ces icônes.

Après la bénédiction finale les accompagnateurs ont rejoint des confirmés qui ont été applaudis par l'assemblée.