Messe de première communion et demande de baptême de Syliana le 30 mai 2021 — Diocèse de Bourges

Messe de première communion et demande de baptême de Syliana le 30 mai 2021

Ce dimanche 30 mai Syliana frappait à la porte de l'église, le Père Stéphane  lui demande également pourquoi elle frappe à la porte de l'église, et elle répond : " Je voudrais être baptisée  "

Puis le père Stéphane demande à l'assemblée si elle veut bien accueillir Syliana dans la communauté. Après le  " oui  "  de l'assemblée, les enfants qui font leur première communion entrent en procession  avec chacun une fleur à la main qui sera mise dans un vase devant la table des offrandes.

Dans son homélie le Père Stéphane a rappelé que nous étions tous enfants de Dieu, et puisque nous sommes ses enfants, nous sommes ses héritiers et que comme Jésus, nous devions prendre notre bâton de pélerin, guidés par l'Esprit Saint.

Après avoir reçu le sacrement de l'Eucharistie, les enfants vont rendre grâce au pied de la Vierge Marie, en déposant le bouquet de fleurs au pied de la statue.

Pendant les annonces les enfants reçoivent le Nouveau Testament ouvert à la page de l'Evangile du jour, et leur bannière confectionnée lors de la retraite. Après la bénédiction finale les enfants se placent face à l'assemblée et nous chantons " Rendons gloire à Notre Dieu " puis les enfants sortent en procession.
Un grand merci à toutes les familles qui se sont investies pour faire la décoration de l'église, et aux catéchistes : Claire, Annie, Pascale, Ingrid qui ont guidé les enfants dans leur chemin de foi.