Accueil — Diocèse de Bourges

L'Équipe Diocésaine à la Vie Spirituelle (EDVS) est à la disposition des paroisses, mouvements et services diocésains pour aider à ce que la dimension "vie spirituelle" de leurs acteurs soit nourrie. L'équipe propose divers moyens :

• haltes spirituelles,
  • outils pour la relecture de mission sur le plan spirituel,
  • parcours de prière accompagnée,
  • ...

Permanences d'écoute au téléphone : 06 87 06 21 20

L'Equipe Diocésaine à la Vie Spirituelle est disponible pour une écoute avec bienveillance et sans jugement dans un climat de confiance.

Ce service est ouvert à toute personne qui s'interroge sur les valeurs humaines et chrétiennes, qui cherche un soutien dans la prière et qui souhaite recevoir une écoute attentive.

• Le lundi : de 17h00 à 20h00
  • Le jeudi : de 13h00 à 17h00
  • Le samedi : de 09h00 à 12h00

En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message et l'un ou l'autre de nous vous rappellera.

En son sein, une Équipe Diocésaine de Formation à l'Accompagnement Spirituel (EDFAS) organise régulièrement une formation sur deux ans, qui se fait sur appel. La prochaine débutera en janvier 2020.

Pour visualiser le tract, cliquer sur la face désirée :     face A             face B

EDVS : Père Stéphane QUESSARD

Claude MELIN - @ : edvsbourges@gmail.com