Confirmation de 4 jeunes le dimanche 2 juillet 2017 — Diocèse de Bourges

Confirmation de 4 jeunes le dimanche 2 juillet 2017

Cette année 4 jeunes du Doyenné, en l'église de Sancergues :  Eric, Albane, Amandine et Emilie ont reçu le sacrement de Confirmation lors d'une messe pésidée par Monseigneur Armand MAILLARD, et des 2 prêtres du secteur paroissial: Stéphane de MAISTRE et Léopold GOGA.

Dans le mot d'accueil les jeunes remerciaient l'assemblée d'être là pour les soutenir dans une étape importante de leur vie de chrétiens.

Les chants étaient animés par Marie Anielle et Clémence, accompagnées par Augustin au synthé et Gilles au violon

Dans son homélie, le Père MAILLARD a rappelé et souligné la diversité desorientations que les jeunes voulaient prendre dans leur vie d'adultes. Il a fait également la comparaison avec la 1ère lettre de saint Paul, Apôtre aux Corinthiens : les tâches à accomplir dans les l'Eglise sont nombreuses, et les talents de ses membres également, il fallait simplement les mettre en adéquation. Le Père MAILLARD a également souligné que la vie des jeunes ne serait pas facile dans ce monde, et que c'était à nous, communauté d'aider, de guider nos jeunes lorsqu'ils nous le demanderaient, et d'avoir, entre les parrains, les marraines et les jeunes un dialogue dans la confiance pour avancer dans la vie.

l'Archevêque et les prêtres imposent les mains sur les jeunes par la prière: " Dieu très bon, Père de Jésus, le Christ, notre Seigneur, regarde ces baptisés sur qui nous imposons les mains : par le baptême, tu les a s libérés du péché, tu les as fait renaître de l'eau et de l'Esprit. Comme tu l'as promis, répands maintenant sur eux ton Esprit Saint. Donne leur en pleinitude l'Esprit qui reposait sur ton fils Jésus : Esprit de Sagesse et d'Intelligence, Esprit de Consel et de Force, Esprit de Connaissance et d'Affection filiale. Remplis les de l'Esprit d'Adoration. Par Jésus Christ notre Sauveur qui est vivant pour les siècles des siècles AMEN."

Monseigneur MAILLARD SIGNE chacun d'eux en disant: " Sois marqué de l'Esprit Saint, le Don de Dieu "

Le St Chrême est une huile parfumée. Par l'onction, l'huile pénètre en nous, signe que l'Esprit sera toujours en nous. Son parfum rappelle la mission du chrétien qui est de répandre autour de lui l'Amour de Dieu.

Procession des offrandes                                                         poursuite de notre messe

Avant la bénédiction finale le père Stéphane invite les jeunes cofirmés à s'engager auprès des groupes constitués comme l'ACE, l'Aumônerie et invite les plus jeunes de l'assemblée au camp d'ACE du mois de juillet car il y a encore des places de libres

Bénédiction finale                                                         verre de l'amitié partagé au fond de l'église