Messe de rentrée le 14 octobre à 10h00 à Torteron — Diocèse de Bourges

Messe de rentrée le 14 octobre à 10h00 à Torteron

Ce dimanche 14 octobre environ 45 enfants et jeunes avaient répondu présent pour la messe de rentrée.

Après avoir écouté les textes de la Parole, l'assemblée s'est répartie en petits groupes pour réfléchir sur le texte d'Evangile qui était : "la Parabole des talents "

Ceux qui préparent leur première communion ont " travaillé " sur leur parcours tandis que les autres groupes réfléchissaient sur leurs talents, comment les mettre au service des autres. Les jeunes d'aumônerie ont découvert que le talent : la pièce de monnaie du temps de Jésus avait une grande valeur. Ils ont également découvert qu'ils avaient chacun une grande valeur aux yeux de Jésus et  de Dieu à condition qu'ils mettent leurs talents au service  des autres.

Après la communion l'assemblée reprend avec les enfants le chant :

" Va et vend ce que tu as, donne le aux pauvres viens suis moi "

A la fin de la messe le Père Olivier DEVAUX invitait l'assemblée à partager le verre de l'amitié