Démarches — Diocèse de Bourges

Démarches

Pour toute démarche, s'adresser au secrétariat de la Paroisse:

Coordonnées du Presbytère:

Adresse :   5 rue Louis Roubet

18150 La Guerche sur l'Aubois

Tel :   02-48-74-01-15

Adresse mail :  paroisse.val.aubois@orange.fr

Permanences du mardi au vendredi de 14 à 16 heures

SACREMENTS:

Le montants pour les offrandes à l'occasion de l'administration des sacrements et célébrations sacramentelles sont fixées sous la forme indicative suivante:

- MESSE : 18 €

- BAPTÊME : entre 60 et 120 €

- MARIAGES : entre 250 et 400 €

- OBSEQUES  : 250 €

Pour les baptêmes et les mariages célébrés dans une autre Paroisse que celle de la préparation,le casuel est remis à la Paroisse de célébration suivant le casuel local.

Pour les baptêmes et les mariages, les intéressés sont invités à participer aux frais engagés par la Paroisse  de préparation en versant dans la mesure du possible une offrande d'au moins 100 €

Pour le baptême d'un enfant  cliquez sur ce lien:

Prendre contact au moins 6 mois avant la date envisagée avec la permanence du Presbytère qui vous mettra en contact avec l'équipe de préparation.

Demande de copie d'acte de baptême:    Celle ci doit se faire par courrier :

Joindre :   -    une photocopie de la carte d'identité du demandeur

-    une enveloppe timbrée pour la réponse

un courrier de demande dans lequel doit figurer  le nom, les prénoms, la date et  lieu de                                    naissance du demandeur ainsi qu'un N° de teléphone (pour vous joindre en cas de besoin), les noms et prénoms des parents (nom de jeune fille pour la maman) et date et lieu du baptême.

Inscription d'un enfant en catéchèse :       Pourquoi ? cliquez sur ce lien

Comment : en prenant contact avec le Presbytère

ou lors des inscriptions en début d'année scolaire

Pour un mariage cliquez sur ce lien :

Commencez vos démarches au moins 1 an avant la date prévue

Faire un courrier à Monsieur le Curé 5 rue Louis Roubet 18150 La Guerche sur l'Aubois qui prendra contact avec vous.
Dans votre courrier n'oubliez pas de préciser votre adresse postale, votre adresse mail si vous en avez une, et le (ou les) numéro de téléphone où Monsieur le Curé peut vous joindre.

ou appeler le Presbytère : 02-48-74-01-15  du mardi au vendredi de 14 à 16 heures

Lors d'un décès cliquez sur ce lien :

Prendre contact avec les Pompes Funèbres; elles se chargent des formalités et contactent le Presbytère. Le lieu, la date et l'heure seront fixés en concertation avec vous, les Pompes Funèbres et le Presbytère. Ensuite vous serez contactés par l'équipe qui anime et célèbre les obsèques, pour une rencontre de préparation de la célébration. Dans tous les cas vous pouvez proposer une personne pour présider les obsèques, mais dans tous les cas c'est le Curé de la Paroisse qui décidera de la personne qui présidera la célébration des obsèques.

Journal "REGARDS" cliquez sur ce lien

Pour les abonnements, la rédaction ou l'insertion d'une annonce: contacter le Presbytère

Démarches lorsqu'une Association veut utiliser  une église pour un concert : cliquez ici      Dans tous les cas contacter le prebytère 3 mois avant la date prévue pour l'animation culturelle

Leg ou donation : cliquez sur ce lien