Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) — Diocèse de Bourges

Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC)

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne est une association d'éducation populaire, entièrement gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans.

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, ce sont des jeunes, un grain de folie, " des rêves plein la tête, des utopies plein la casquette" (extrait de la chanson Relevons-nous  de Jérémy Godet), le souffle nécessaire à la mise en œuvre de projets !

Le MRJC c’est une association de jeunes, gérée et animée par des jeunes, à destination des 13-30 ans. C’est aussi une association d’éducation populaire, chrétienne qui est organisée du local au national.

Le MRJC souhaite agir sur les trois propositions suivantes:

- Le MRJC: un mouvement acteur éducatif dans une visée de Transformation sociale
- Le MRJC: un mouvement acteur du développement des territoires
- Le MRJC: un mouvement qui se dépêche de ralentir

Dans le Diocèse de Bourges, le MRJC est présent sur les département sur les départements du Cher et de l'Indre. Ils proposent aux jeunes des deux départements:
- La vie d'équipe
- Des temps forts (Balfolk, actions collectives, journées animées...)
- Des séjours d'été
- Des formations BAFA - BAFD programme 2015.

Dans le Diocèse de Bourges, le MRJC est présent dans les départements du Cher et de l'Indre.

MRJC Cher MRJC Indre

23 rue Nicolas Le Blanc           CS 90221 18022 Bourges