Fraternité Notre-Dame de la Résurrection — Diocèse de Bourges

Fraternité Notre-Dame de la Résurrection

L'Eglise a confié aux veuves de la Fraternité Notre Dame de la Résurrection une belle mission : être signe de résurrection dans la vie quotidienne, porter un témoignage de foi en la vie éternelle, prier pour le monde et principalement pour les foyers, témoigner de l'amour plus fort que la mort.

La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection regroupe des veuves qui croient qu’en Christ ressuscité leur amour conjugal consacré par le mariage catholique est plus fort que la mort. En réponse à un appel du Seigneur elles désirent lui faire l’offrande de leur vie tout en restant chez elles. Confiantes en sa grâce, elles choisissent librement de renoncer à tout nouvel amour humain. Elles cheminent spirituellement avec d’autres et prononcent le vœu de chasteté.

Cette association privée de fidèles, née à Lourdes en 1943, longuement guidée par le père Henri Caffarel, fondateur des équipes de foyers Notre-Dame, existe dans plusieurs pays. Ses statuts sont approuvés par l’archevêque de Paris.

www.veuves-chretiennes.ovh