Rassemblement du 3 février à La Guerche sur l'Aubois — Diocèse de Bourges

Rassemblement du 3 février à La Guerche sur l'Aubois

"Un petit nombre d'enfants de 3 à 7 ans est venu accompagné de leur famille découvrir la prière du CREDO lors de cette célébration d'éveil à la foi.

Ils ont commencé par apprendre un nouveau chant sur la confiance en Jésus "j'ai confiance en toi" autour d'une ronde de présentation..

Nous avons rappelé notre thème de l'année; la liturgie de la messe et les attitudes de Jésus. En effet en octobre nous avons découvert les béatitudes  et la miséricorde de Dieu pour chacun de nous. Ensuite en décembre nous avons écouté la parole de Dieu qui nous enseigne;

Les enfants ont découvert cette belle prière que les chrétiens professent en Eglise, pour proclamer leur foi, en communauté.

Pour cela ils ont effectué un chemin autour d'affiches représentant les différentes phrases qui composent le CREDO, et, les ont placé sous chaque image.

Afin de symboliser cette confiance de Marie en Dieu par son OUI, nous avons fait un petit jeu sur la confiance. Les enfants, en farandole, les yeux bandés, étaient guidés par un camarade et devaient effectuer un parcours d'obstacle. Ils ont ainsi pu ressentir cette confiance pour avancer et être menés jusqu'au coin prière.

Il sont chanté en choeur leur confiance en Jésus, et ont prié tous ensemble. Ils avaient placé une main décorée sur les branches d'un arbre, sur laquelle était écrit"Tu peux avoir confiance en moi, je t'accompagne tous les jours de ta vie;"

Chacun est reparti, heureux, avec une BD du CREDO à colorier, son livret, sa main,et, après avoir mangés de bonnes crêpes !

Attention : changement de date: prochaine rencontre ; dimanche 24 mars 2019 à 16h à l'église de Jouet Sur l'Aubois."