Eveil à la Foi dimanche 16 octobre 2016 — Diocèse de Bourges

Eveil à la Foi dimanche 16 octobre 2016

La rentrée avait lieu en l'église de La Guerche

"Rentrée en douceur pour l'éveil à la foi; cinq enfants âgés de 3 à 8 ans sont venus à la célébration de rentrée de la paroisse Val d'Aubois-Nérondes à l'église de Jouet ce dimanche 16 octobre 2016.

Ils étaient invités à venir découvrir le thème  "Ecoute, le Seigneur t'appelle"

Ils furent accueilli au son du violon pour accompagner le joli chant " je t'appelle à me suivre" autour du belle ronde près de l'autel.

Ils ont écouté l'histoire de Samuel 1, 3-20 en suivant les images clés de la bible.

Ils ont pu s'imprégner du récit en mimant les scènes de l'histoire de Samuel.

C'est autour d'un dialogue que les enfants ont pu s'exprimer sur cet appel du Seigneur à Samuel.

Ils ont découvert que Dieu pouvait parler dans le cœur de Samuel et donc à nous tous, petits et grands en se rendant disponible, le cœur ouvert , à écouter Dieu leur parler dans le silence de la prière. Le Seigneur aime qu'on prenne du temps pour s'arrêter, écouter autour de soi, avoir les oreilles prêtes à répondre à cet appel de l'amour. Ils ont pu se rendre compte qu'ils ont besoin des "grands", de leurs parents pour les accompagner sur ce chemin de confiance vers Dieu.

C'est avec leurs parents qu'ils ont déposé leur silhouette coloriée près de Samuel. leur parent leur a adressé cette belle phrase; " Seigneur, je te confie... Tu le connais, tu l'aimes. Tu l'appelles à être ton ami." Et l'enfant a répondu "me voici!"

Les enfants ont mimé une prière gestuée  et ont chanté en chœur en musique leur joie d'être appelés par Dieu.

Un goûter préparé par les parents a clôturé cette belle célébration.

" Prochaine célébration ; dimanche 04 décembre à 16h à la maison paroissiale de La Guerche.

Venez nombreux préparer l'Avent ! "