Célébration du 6 décembre 2015 — Diocèse de Bourges

Célébration du 6 décembre 2015

célébration de l'éveil à la foi du dimanche 6 décembre à la Guerche.

Une douzaine d'enfants de l'éveil à la foi étaient invités à suivre l'étoile comme les mages qui les emmènent vers Jésus.

Un conte qui parle d'un mage a été mise en scène avec l'aide d'enfants du catéchisme. Ce fut un parcours de 4 étapes, 4 endroits décorés où le mage racontait son histoire qui l'amena à parcourir le chemin qui mena jusqu’à la crèche. Les enfants ont pu aussi coller leurs étoiles préalablement préparées à la maison, sur la grande étoile. Celle-ci ouvrait la marche ... au son du chant "comme les mages, suivons l'étoile" jusqu'au prochain parcours et jusqu'à la crèche.

ils ont pu prier l'enfant Jésus à genou et avec leur lumignon personnalisé.

Ils ont découvert la joie des mages qui sont partis par un autre chemin, et eux aussi rentreront chez eux illuminés par cette naissance à venir...

Ils ont reçu un livret de la célébration, un coffre à découper et à créer pour offrir à l'enfant Jésus de la crèche, leur lumignon et un bon goûter préparé par les mamans.