Le oui de Jésus le dimanche 5 février à La Guerche — Diocèse de Bourges

Le oui de Jésus le dimanche 5 février à La Guerche

la célébration de l'éveil à la foi qui a eu lieu le dimanche 5 février à 16h au presbytère de La Guerche.

Une quinzaine d enfants de la Paroisse âgés de 3 à 8 ans sont venus écouter l'histoire du baptême de Jésus.

Ils ont appris un nouveau chant " Merci Jésus pour ton eau vive".

Après avoir entendu ce récit de l'Evangile, les enfants ont échangé sur le sens du baptême de Jésus et le leur. Ils se sont découverts enfants d'une grande famille des chrétiens avec leurs parents, parrains et marraines...

Ensuite ils ont confectionné des thaumatropes représentant l'image de baptême de Jésus sur lequel on pouvait voir la colombe descendre sur Jésus.( le thaumatrope est un mot d'origine grec qui signifie : "roue à miracle". Il s'agit d'un disque ayant un dessin différent sur chaque face. En le faisant tourner rapidement les deux dessins se superposent créant une illusion de mouvement.)

Après s'être signé avec de l'eau bénite, les enfants ont accroché leurs petites colombes sur la grande colombe représentant Dieu: tous d'une même famille.

Un temps de prière et le chant ont précédé à la clôture de cette belle célébration autour des crêpes confectionnées par les mamans.

Les enfants sont repartis avec leur thaumatrope, livret, et livre de bibliothèque.

Prochaine célébration dimanche 02 avril à 16h à l'église de Jouet Sur L Aubois."