Eveil à la foi du 2 avril 2023 — Diocèse de Bourges

Eveil à la foi du 2 avril 2023

"6 enfants en âge de l'éveil à la.foi des paroisses du Val d'Aubois et de Nérondes sont venus avec leurs familles fêter les Rameaux.

En effet ils ont tout d'abord écouté l'histoire du petit âne de Béthanie et mis en scène cet événement de la vie de Jésus, en l'acclamant avec leur buis "Hosanna Hosanna au plus haut des cieux! Hosanna ô Fils de David!". Les enfants apprécient toujours de s'identifier aux personnages, d'autant plus munis chacuns d'une cape et d'un âne en carton!
Nous avons discuté autour de l'évangile .

En deuxième temps, les enfants ont remis dans l'ordre les images de la semaine sainte afin de revoir avec eux les messages forts que Jésus nous a laissé.
     Entourés de nos familles, nous avons rejoints la communauté paroissiale pour acclamer Jésus notre roi , chanter , prier , faire bénir nos rameaux et vivre cette liturgie avec tous.
     Les enfants ont créé et décoré une scène en carton représentant Jésus sur son âne, avec un enfant agitant son rameau, qu'ils ont apporté lors de la procession des offrandes.

C'est avec la joie de Jésus dans notre coeur, que nous avons terminé cette célébration. Chacun est reparti avec sa création à animer chez soi, ainsi qu'un livret , une croix a redécouvrir et colorier cette semaine.
Merci Jésus d'avoir donné ta vie par amour pour nous pour nous offrir la vie éternelle !
Bonnes fêtes de Pâques à tous!
Vanessa"