Eveil à la foi du 3 décembre 2023 — Diocèse de Bourges

Eveil à la foi du 3 décembre 2023

célébration de l'éveil à la foi du dimanche 03 décembre 2023.

" 7 enfants avec leurs familles sont venus commencer l'Avent avec Marie.
En effet, en ce premier dimanche de l'Avent qui nous conduit à la crèche, nous avons raconté le récit de l'Annonciation et de la Visitation aux enfants avec une scène animée.
Nous avons réfléchi comment dire OUI à Jésus comme Marie et comment Marie peut nous conduire à Jésus.; rendre service avec le sourire, offrir un dessin ou encore rendre visite à une personne seule, installer la crèche et prier chaque jour devant, réconforter un camarade, consoler quelqu'un, .... les enfants ont confectionné un chemin de l'Avent avec leurs images et mots clés que les enfants ont apporté en procession par la suite à l'église lors de l'offertoire.

Nous avons prié le Je vous salue marie gestué et chanté joyeusement " danse de joie" en faisant la ronde.
Nous avons rejoint la communauté en procession avec les lumières pour accueillir Jésus à la messe.
Les enfants ont commencé un bricolage de la crèche qu'ils placeront chez eux pour prier devant. Un calendrier de l'Avent à confectionner leur a été remis pour les accompagner durant ces quelques semaines avant la naissance de Jésus. Un livret avec des jeux et le résumé de cette célébration leur a été remis aussi.
Merci aux familles présentes, et, bel Avent à toutes les familles et joyeux Noël !      Vanessa"