Rassemblement du 14 mai à Torteron — Diocèse de Bourges

Rassemblement du 14 mai à Torteron

Viens à la fête répondre oui à Jésus

FÊTE DE L’EVEIL A LA FOI  -  TORTERON -  14 MAI 2017

C’est par un beau soleil de printemps que nous avons accueilli une vingtaine d’enfants des paroisses de Nérondes, La Guerche, Sancergues, Sancoins et Baugy/Avord, ce dimanche 14 mai à Torteron, accompagnés de leur famille.

Ils ont fait une belle ronde avec leurs parents en chantant "Oui, Jésus je veux porter ta lumière"; Après cet accueil, tous ont écouté la lecture de l'évangile de Marc (6, 7-12) qui parlait de l'envoi en mission des 12.

Après un temps d’accueil chaleureux où chacun a pu récupérer son badge-prénom, Vanessa nous a fait un bref rappel des rencontres de l’année sur le thème du « OUI » dans l’Evangile : le « OUI » se Samuel – le « OUI »de Marie à l’Annonciation – le « OUI » de Jésus lors de son baptême –  le« OUI » de Jésus et des enfants -

Ce dimanche, c’est le « OUI » des disciples envoyés en mission que tous, nous venions entendre.

Pour mieux découvrir le sens de ce texte d’Evangile, les enfants furent envoyés en atelier :

- Pour mimer l’Evangile: les enfants ont mimé l'évangile de Marc au moyen d'accessoires et de déguisements. Ils ont pu s'imprégner de l'histoire.

- Pour apprendre le chant « OUI Jésus, je veux porter ta lumière »accompagnés par Gilles au violon.

- Pour colorier une silhouette « mouvement en marche »qui sera utilisée lors de la célébration

- pour un parcours sportif  où Les enfants ont pu se rendre compte qu'ils avaient besoin d'aide, de confiance dans leur partenaire...pour avancer.

Pendant ce temps d’ateliers, avec les parents qui le souhaitaient, nous avons pu partager autour de ce texte d’Evangile et actualiser dans nos vies, la mission qui est la nôtre en tant que chrétiens. Chacun a écrit sur un cœur un mot, une expression retenue du partage, déposés avec les silhouettes des enfants sur le chemin qui mène à Jésus, lors de la célébration à l’église.

Un goûter bien sympathique a clôturé cet après-midi festif où les échanges sont allés bon train, signes du bonheur d’être là, tous ensemble.