Eveil à la foi du 27 juin 2021 à La Guerche sur l'Aubois — Diocèse de Bourges

Eveil à la foi du 27 juin 2021 à La Guerche sur l'Aubois

Pour clôturer cette année ,nous nous sommes retrouvés le 27 juin à l'église de la Guerche sur l'Aubois, pour célébrer la fête de l'éveil à la foi des paroisses de Sancergues, Val D'Aubois/Nérondes et Sancoins.
Nous avons poursuivi notre découverte des femmes dans la Bible,
Après avoir découvert :
          - en octobre, le beau geste parfumé d'une femme à Jésus
          - en février, nous avons rendu visite à Marthe et Marie qui recevaient Jésus.
          - en mars /avril, nous avons accompagné les femmes au matin de la résurrection de Jésus.

Pendant cette dernière célébration nous avons découvert une nouvelle femme essentiel dans la vie de Jésus.
Nous avons partagé autour le l'évangile selon St Marc(2,1-11), Les noces de Cana.
Nous avons échangé à partir d'images sur des mamans qui s'occupent de leurs enfants et de Marie qui s'est occupée de Jésus son enfant. Elle l'a aimé, aidé à grandir comme nos mamans le font aussi.
On a vu aussi que Marie avait confiance en Jésus, et qu'il fallait lui faire confiance aussi.
Marie nous met sur le chemin de Jésus.
Sur un panneau nous avons suivi Marie sur le chemin qui nous mène vers Jésus ,en collant des silhouettes avec nos prénoms et des petits cœurs, où les enfants ont inscrit des mots forts.

Nous avons chanté pour dire notre confiance à Jésus
 J'ai confiance en toi, tu es mon ami
 J'ai confiance en toi, Jésus, mon ami

Nous remercions les enfants pour leur participation, ainsi que les parents pour leur soutien tout au long de cette année.

Bonnes vacances et à l'année prochaine !

Joël et Martine pour Sancoins, Caroline et Vanessa pour le Val d'Aubois.