Rassemblement à Torteron avec les jeunes d'Aumônerie du samedi 4 mai 2019 — Diocèse de Bourges

Rassemblement à Torteron avec les jeunes d'Aumônerie du samedi 4 mai 2019

Toutes les équpes de KT étaient réunies ce samedi 4 mai dans le but d'avoir un temps en commun autour de la messe avec pour support le dessin animé : " Le grand miracle "

Premier temps : l'accueil et Prière Pénitentielle

1)  chant  J'ai vu l'eau vive

2)  Montrer extrait préparation pénitentielle

3)  Geste de l’eau avant la discussion  : vasque à installer, eau (de Lourdes bénie rapportée par Clélia). Chaque catéchiste se signe avec l’eau et dit ce qu’il pense de cette eau, ce que cela signifie pour lui ( souvenir du baptème…), puis un grand jeune Eric

4)  chant : J'ai vu l'eau vive

5) Placer le premier morceau de puzzle

2ème temps : liturgie de la parole

1) Chant ; Alléluia psaume 117

2) Montrer extrait liturgie de la parole

3) Un catéchiste apporte la bible vers l’autel. Ensuite chaque catéchiste ouvre la bible à la page qui le touche et pourquoi ?  Et lit cette parole, ensuite un ou deux grands jeunes.

4) Lancer la discussion ; et vous quelle parole vous touche ? Ecoutez-vous la parole ? La lisez-vous ? La messe régulière nous apporte différentes paroles qui nous nourrissent pour la semaine.

5) Chant Alléluia psaume 117

6) Placer le deuxième morceau de puzzle

Pause , moment attendu pour pouvoir se dégourdir les jambes, boire un jus de fruit et manger une part de gâteau ou de chocolat apporté par des parents.

3ème temps : la Prière Eucharistique

avec a)  l'offertoire

1)  Montrer extrait offertoire

2)  Procession jusqu’à l’autel. Les catéchistes apportent différents symboles :  Un cœur, une guirlande famille , la communauté ; une église formée de personnes écrite Paroisse Val d’Aubois, un globe pour le monde.

3)  Discussion

4)  Placer le troisième morceau de puzzle

b)   la consécration

1)  Montrer extrait la consécration

2)  Les catéchistes préparent l’autel ; une nappe blanche, des fleurs, une miche de pain, une coupe de jus de pomme, une bougie, une grande croix.

3)  Qu’ont-ils vus et compris dans cet extrait ? Différences des deux étapes dans la consécration ?

4)  Rappeler que recevoir la communion c’est joyeux, c’est un choix que l’on fait.

5)  Chant : Souffle imprévisible

6)  Placer le dernier morceau de puzzle

4ème temps : Envoi

1)  Chaque catéchiste ou grand jeune exprime en une phrase ce que cela représente pour lui.

2)  Temps de prière

3)  Installer statue de Marie sur l’autel