Chemin de pâques réalisé par les enfants en catéchèse — Diocèse de Bourges

Chemin de pâques réalisé par les enfants en catéchèse

Ce samedi 1er avril les enfants du KT avaient rendez vous à l'église de La Guerche pour finir de réaliser leur chemin de Pâques avec Annie.

Les catéchistes avaient préparé les temps forts de la semaine pascale, en commençant par le jour des Rameaux, jour de l'entrée Messianique de Jésus dans Jérusalem acclamé par ses fidèles, agitant des palmes sur son passage; fête célébrée en l'église de La Guerche le 2 avril.

Puis le Jeudi Saint, le 6 avril jour du dernier repas de Jésus avec ses disciples.

Ce jour là, Jésus s'est voulu Serviteur, mais avant de présider le repas, notre Seigneur a voulu laver les pieds de ses compagnons, pour leur faire comprendre qu'avant de devenir "Maître", il devait être Serviteur.

Cette messe du Jeudi Saint a lieu à Torteron où une grande table a été dressée pour célébrer la messe prédédée par le lavement des pieds de fidèles par le Père Stéphane.

Le Vendredi Saint est le jour où nous Chrétiens revivons la Passion du Christ : Jésus a été trahi par l'un de ses Apôtres :"JUDAS", arrêté par les soldats Romains, emmené devant "PILATE" le gouverneur de Judée pour être jugé. Le Grand Prêtre du tribunal déclare que Jésus a blasphémé, pour ça il mérite la mort. Jésus sera condamné à mort, mis en croix, tué et mis dans un tombeau fermé avec une pierre.   Ce jour là il y aura une messe commémorative de la Passion du Christ à Jouet/A .

Sur ce tableau nous pouvons voir les croix de Jésus et des bandits, ainsi que le tombeau dont la pierre ferme l'entrée de celui-ci.

Le Jour de Pâques est le jour de la Résurrection de notre Seigneur, c’est l'accomplissement de la prophétie biblique d'un messie ressuscité d'entre les morts offrant à ses disciples la vie éternelle. Marie Madeleine et l'autre Marie vinrent faire leur visite au tombeau de Jésus. L'ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre ; Il avait l'aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.

Le tombeau était vide, et l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit : « Il n'est pas ici, car il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il reposait. Allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts ; il vous précède en Galilée : là, vous le verrez !' Voilà ce que j'avais à vous dire. »
           Vite, elles quittèrent le tombeau, tremblantes et toutes joyeuses, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.