Visite de l'église du Gravier le 23 juin 2018 par les enfants en catéchèse — Diocèse de Bourges

Visite de l'église du Gravier le 23 juin 2018 par les enfants en catéchèse

Le samedi 23 juin dernier, les enfants des différents groupes de catéchisme de La Guerche et Torteron étaient conviés, avec leurs catéchistes et leurs parents, à une visite ludique de l’église du Gravier.

Quatorze enfants et une dizaine d’adultes ont répondu à cette invitation. Yves Saliou, président de l’Association des Amis de l’église du Gravier, a gentiment reçu grands et petits pour leur faire découvrir ce patrimoine historique et religieux et leur faire partager sa passion pour ce symbole de notre histoire locale souvent méconnu.

Après une courte présentation, les enfants sont partis, avec l’aide de photos, à la recherche de divers objets situés à l’intérieur et à l’extérieur de l’église.

Vitrail de Saint-Etienne, Piéta, mécanisme de l’ancienne horloge, chapiteau… une quarantaine de thèmes avaient été sélectionnés pour exciter la curiosité des enfants grâce à cette « chasse au trésor ».

Une fois tous les objets trouvés, l’auditoire a été très attentif aux explications imagées données par Yves, qui a fait participer les enfants et s’est mis à leur portée.

L’après-midi s’est terminée par un goûter offert par l’Association, et que tout le monde a bien apprécié.

Merci à Noëlla de cette délicate attention…

… et un grand merci à Yves Saliou pour cette visite passionnante et conviviale dont tous garderons un bon souvenir !