Première communion le 04 juin à La Guerche — Diocèse de Bourges

Première communion le 04 juin à La Guerche

Lors de cette célébration, Maelle a effectué sa première étape de baptême, en expliquant pourquoi elle demande le baptême, et ses parents ont répondu oui à cette demande.

Le Je crois en Dieu chanté et gestué par les enfants.

Dans son homélie, le Père Jean Paul nous a rappelé que nous avions tous et chacun notre place au sein de l'église, nous sommes tous différents, mais grâce et avec l'Esprit Saint, nous étions tous capables d'entendre et d'écouter le message de Jésus.

Les enfants ont déposé dans la panière leur "pain" avant la procession des offrandes; ce "pain était leur demande, leurs motivations pour recevoir le sacrement de l'Eucharistie

Pour le Notre Père le Père Jean Paul a invité tous les enfants de l'assistance à le rejoindre avec les enfants qui reçoivent le sacrement de l'Eucharistie devant les tables de communion.

Les enfants se sont mis en arc de cercle devant l'autel afin de recevoir le sacrement de l'Eucharistie.

Pour le chant final " Souffle l'Esprit"                                  groupe des enfants avec les Catéchistes, le prêtre        les jeunes ont agité des banderoles de couleur                                                       et le Diacre