Retraite de 1ère communion à Torteron le 13 mai 2017 — Diocèse de Bourges

Retraite de 1ère communion à Torteron le 13 mai 2017

Le samedi 13 mai dernier, 35 enfants des paroisses de Nérondes, Sancoins et La Guerche se sont retrouvés, avec leurs catéchistes, à la maison paroissiale de Torteron pour préparer  leur première communion eucharistique.

Prières, chants, moments de réflexion et jeux ont rythmé cette journée durant laquelle les différents groupes ont pu faire connaissance.

Les sept catéchistes présentes se sont relayées pour animer les ateliers de groupes et les temps communs. L’ambiance de la journée a été à la fois joyeuse et recueillie.

Pour le plus grand plaisir de tous, les locaux et les extérieurs avaient été préparés avec soin par Maurice et,  grâce à deux gentilles mamans qui leur avaient cuisiné un bon repas, les enfants ont pu déjeuner tous ensemble autour de la même table et vivre un moment de partage, suivant ainsi l’exemple de Jésus et de ses disciples le soir du Jeudi Saint. Qu’ils en soient tous les trois sincèrement remerciés.

Cette journée de retraite s’est terminée par un grand goûter. Les enfants attendent maintenant avec impatience le moment où ils vont enfin communier, et pour lequel ils se sont bien préparés.