Retrouvailles LCE le 10 Septembre 2021 à TOUCHAY (18) — Diocèse de Bourges

Retrouvailles LCE le 10 Septembre 2021 à TOUCHAY (18)

Pour se retrouver et prier ensemble, c’est dans la petite église de Touchay, charmant village paisible du Boischaut propice au ressourcement, que les membres de la délégation 18/36 avaient donné rendez-vous aux paroissiens.

Ensoleillée, cette journée le fut ! Certes au niveau météo, mais avant tout dans les cœurs, les regards, la rencontre tout simplement !

La messe, célébrée par notre père Jean Marie (prêtre référent LCE pour le Diocèse Cher-Indre) animée par Marie Berthe, Jean Luc (à l’orgue) et Geneviève, avec des chants soigneusement choisis selon la liturgie du jour et le sens donné à ce temps de prière partagé.

Après la photo de groupe (Philippe) nous nous sommes dirigés vers la salle des fêtes, généreusement prêtée par Mme Marylin Brossat, maire de la commune.

Le jurançon « clin d’œil à Lourdes » servi en apéritif, fut l’occasion de lever le verre de l’amitié avec le plaisir de manifester nos souhaits de « Joyeux Anniversaire » à Monique qui traversa une dizaine en juillet dernier !

Le repas, préparé copieusement par un traiteur local (contacté par Jean Paul) et dont la mise en œuvre, gérée d’un « œil de maître » par Yvette, fut apprécié de tous et reçu de nombreux compliments.

Repas durant lequel chacun avait beaucoup de choses à partager, notamment du fait de l’absence de journées d’amitié, déprogrammées pour cause de pandémie !

S’en suivit un temps de réflexion et de prière animé par le père Jean Marie. Inspiré par les méditations (revue N°117) du père Pagès (aumônier national LCE) titrées : « Soyons des prophètes de l’Espérance en donnant du temps à la rencontre » nous ponctuant les temps forts de la réflexion par plusieurs « phrases clés » : « Laissons Dieu travailler, féconder nos vies » « La rencontre avec l’autre permet de relativiser ses propres problèmes » et en conclusion « Le questionnement respectueux est toujours libérateur »

Informations :

Pour les personnes qui le souhaiteraient, le sacrement des malades est proposé le 9/10 à l’église St Pierre (s’adresser à Bernard Rodais 06 81 40 22 55) et le 10/10 à l‘église du Sacré Cœur (s’adresser à Nicole 02 48 20 00 89)

Marie Berthe nous informa d’un concert de Marcel Dazin le 30 septembre prochain à 20h30 à Menetou Salon (18)

Encore Merci à vous tous qui avez contribué à la réussite de cette belle journée !

Prochains rendez-vous à St Doulchard les 22 et 23 septembre pour le « pèlerinage à distance » chez nos Sœurs de l’Annonciade.

A très bientôt ! Madeleine