Journée d'amitié du 24 janvier 2019 — Diocèse de Bourges

Journée d'amitié du 24 janvier 2019

Journée dédiée à Sainte Elisabeth de la Trinité

Accéder aux journées précédentes

Notre journée d’amitié du 24 Janvier 2019 a eu lieu au monastère de l’Annonciade à Saint Doulchard. Elle était dédiée à Sainte ELISABETH de la TRINITE :

La prière à la Sainte Trinité est un résumé de son message spirituel

"O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, O mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites en votre ciel, votre demeure bien aimée, et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là, tout entière, tout éveillée en ma foi, tout adorante, toute livrée à votre action créatrice."

La projection d’un film qui lui est consacré a permis de mieux connaître sa vie et son engagement.

Nous retiendrons également de cette journée le message, plusieurs fois répété, du père Jean-Marie Mabiala, lors de la messe : « Ensemble, prions, prions, … »,

Un temps important fut consacré à donner des nouvelles des malades, ainsi qu’aux projets de la délégation pour l’année 2019 (journées de l’amitié, rencontre avec la délégation LCE de la Nièvre, déplacements à Vierzon et Neuvy Saint Sépulchre, pèlerinage à Lourdes).

Enfin, soulignons un moment de partage autour de la galette, et le plaisir d’accueillir 2 nouvelles personnes, Claude et Guy.

Notre prochaine journée d’amitié aura lieu le jeudi 28 Mars au monastère de l’Annonciade.

Accéder aux journées précédentes