Journée d'amitié du 28 Mars 2019 — Diocèse de Bourges

Journée d'amitié du 28 Mars 2019

Accéder aux journées précédentes

Pour cette journée qui avait lieu au monastère de l’Annonciade, nous nous sommes retrouvés 75 pour partager ce moment.

La messe a été célébrée par le père Jean Marie Mabiala avec une pensée particulière pour les personnes disparues, Solange, Marguerite, Mauricette, Antoine, mais également pour tous les malades de notre délégation.

Il s’en est suivi le partage des nouvelles des absents et malades. Annick, actuellement en traitement, a tenu à être présente, malgré sa fatigue, et nous a livré un émouvant témoignage sur sa foi chrétienne. Merci Annick.

Bernadette et Madeleine ont fait part de leur rencontre avec Monseigneur Beau qui a été très à l’écoute de la vie et des activités de la délégation ; il a notamment mis en avant la nécessité de développer les liens entre les pèlerinages diocésains et LCE. Il s’est proposé de vivre le sacrement des malades, lors de la prochaine journée des malades qui aura lieu le 08/02/2020 à Châteauroux et le 9/02/2020 à Bourges. Enfin, Il a exprimé le souhait de participer à une prochaine journée d’amitié, en fin d’année.

Philippe nous a présenté l’état d’avancement des travaux du groupe communication, concernant le redéploiement du site internet, son contenu et sa meilleure accessibilité. Celui-ci pourra bientôt être consulté. N’hésitez pas à faire part de vos remarques sur cette évolution.

Les bulletins d’inscription pour le prochain pèlerinage de Lourdes ont été distribués. Celui-ci aura lieu du lundi 16 au samedi 21 septembre 2019. Pendant le pèlerinage, la comédie musicale «  Bernadette », est proposée. Si vous êtes intéressé, manifestez-vous afin de pouvoir réserver les places.

Les prochaines rencontres :

Le Dimanche 5 Mai, rencontre avec la délégation LCE de la Nièvre
La Journée d’amitié du Jeudi 20 juin 2019 sera délocalisée à Neuvy Saint Sépulchre