BAPTEME — Diocèse de Bourges

BAPTEME

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai.»

Ézéchiel 36, 26

Une équipe préparation au Baptême est disponible pour accueillir votre demande

Le Baptême pour les bébés jusqu'à 3 ans

•  un accueil personnalisé

Un membre de l’équipe baptême vous accueille, sur rendez-vous à la maison paroissiale où il sera à votre écoute et vous présentera le cheminement vers le baptême.

•  une rencontre communautaire

Elle est destinée à préparer ce baptême, moment important pour vous. En parler avec d’autres parents et membres de l’équipe peut vous aider à en approfondir le sens et préparer vos interventions.

• la présentation de votre enfant à la communauté

Le baptême est l’entrée de votre enfant, dans la famille des chrétiens. Elle est source de joie pour vous et pour la communauté. Nous l’accueillons parmi nous lors d’une messe.

Les baptêmes sont habituellement célébrés là où il y a une messe, le samedi à 16h45 en hiver et à 17h en été, le dimanche à 11h30.

Le Baptême à tous les âges de la vie, c’est possible !

• Pour les enfants de 3 à 7 ans, cheminement vers le baptême tout en participant à l’Éveil à la Foi.
  • Pour les enfants de 8 à 11 ans, cheminement vers le baptême tout en participant à la catéchèse primaire.
  • Pour les jeunes, cheminement vers le baptême tout en participant à l’aumônerie collège.
  • Pour les adultes, cheminement vers le baptême par l'initiation chrétienne du catéchuménat

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org