CONFIRMATION — Diocèse de Bourges

CONFIRMATION

La confirmation accomplit le don du Baptême.
Je mettrai en vous mon Esprit et vous vivrez.

Ézéchiel 38,14

C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu et nous unir plus fermement au Christ.

Ce sacrement rend plus solide notre lien à l'Église, nous associe davantage à sa mission et nous aide à témoigner de notre foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

La confirmation est proposée à différents âges de la vie :

• Les jeunes collégiens scolarisés en 4ème sont invités à recevoir le sacrement de confirmation dans le cadre de  l’aumônerie collège de la paroisse. Par la profession de foi, les jeunes se sont engagés à approfondir leur foi pour demander le don de l’Esprit Saint. Ils se préparent durant deux années à recevoir la confirmation qui leur permettra de devenir adultes dans la Foi et de prendre une mission dans l’Église.
  • Les adultes baptisés peuvent aussi recevoir la confirmation. Un cheminement ponctué de rencontres pour approfondir leur foi, tout en vivant des temps forts paroissiaux et diocésains avec d’autres chrétiens.

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org