MARIAGE — Diocèse de Bourges

MARIAGE

Vous souhaitez vous marier et préparer le mieux possible votre mariage.
Dieu fait alliance avec son peuple.

Une équipe constituée de prêtres et de couples accompagnateurs sont là pour vous aider à approfondir les sens multiples de votre engagement.

Une rencontre avec d’autres futurs époux, vous est demandée. Elle se veut conviviale pour permettre d’échanger respectivement :

• sur la vie de couple, de parents, de famille
  • sur le sens du mariage chrétien et ses engagements
  • sur le déroulement de la cérémonie.

Elle se déroule un samedi ou un dimanche de 9h à 18h à la maison paroissiale d’Issoudun selon les dates proposées par l’équipe de préparation au mariage.

Nous vous proposons avant votre mariage de participer à une bénédiction à votre intention dans l’église de Saint Valentin (36) le dimanche qui suit la fête de Saint Valentin.

Puis une rencontre avec le Prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage ou qui suit votre préparation dans le cas d’un mariage à l’extérieur de la Paroisse est prévue. Elle permet de continuer l’échange et de mettre au point la cérémonie.

La célébration du sacrement du mariage a lieu le samedi à 14h30 ou 16h pour permettre un plus grand nombre possible de cérémonies dans nos 44 communes.

Vous pouvez proposer le  jour et l’heure du mariage en fonction des possibilités de chacun et commencer à donner les renseignements constituant votre parcours de vie au moins12 mois avant la célébration.

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org