SACREMENT DES MALADES — Diocèse de Bourges

SACREMENT DES MALADES

Le sacrement des malades peut être reçu plusieurs fois et n’est pas réservée aux derniers moments de la vie, comme le laissait entendre l’expression « extrême onction ».
...J'étais malade et vous m'avez visités.....

Matthieu 25,36

Toutes personnes en mal-être, en souffrance physique, psychique ou morale, malades peuvent  demander ce sacrement.

Il apporte réconfort, soutien dans l’épreuve, acceptation de la situation, force pour garder l’espérance, foi dans un Dieu qui révèle sa tendresse, sa miséricorde, pour l’humanité fragile, paix qui fait de celui qui reçoit ce sacrement un témoin du Christ Ressuscité.

Ce sacrement vécu en communauté est une chance. Il nous aide  à trouver les mots, les gestes pour inviter et accompagner… au nom de Jésus. Il invite chacun à ne pas nier la part de fragilité qui habite son existence et à comprendre qu’elle est aussi chemin pour que Dieu manifeste sa tendresse pour nous.

Ce sacrement interroge la communauté chrétienne et la communauté humaine sur la dignité et la place des plus fragiles dans nos Églises et dans nos sociétés, sur la manière de les accompagner, sur les actions à mener pour combattre le mal qui en est la source.

Il se vit une fois par an dans les ehpad de la Paroisse, tous les 2 ans à l’Église saint Cyr à Issoudun et à la demande des malades, Familles…….

Vous souhaitez recevoir le sacrement des malades ?

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org