OBSEQUES — Diocèse de Bourges

OBSEQUES

Vous venez de perdre un de vos proches. La communauté chrétienne vous propose une aide fraternelle pour traverser avec espérance ce moment difficile de votre vie.
Si le grain de blé meurt, il donne beaucoup de fruit.

Jean 12,24

Les pompes funèbres que vous avez choisies vont contacter ou ont contacté la paroisse.

Un jour et horaire de cérémonie d’adieu vont être déterminés ou ont été déterminés en fonction de votre souhait, mais aussi des disponibilités des pompes funèbres, de l’église et de l’équipe (missionnée par l’évêque et le curé) qui va vous accompagner.

Un membre de l’équipe préparation obsèques prendra contact avec vous et votre famille :

• pour préparer la cérémonie d’adieu à l’Église.

Cette cérémonie est selon l’expression de Saint Paul, « se réconforter les uns les autres » dans l’espérance de la Foi chrétienne.

Et/ou

•  pour organiser un temps de prière à la maison ou au funérarium ou au cimetière.

Pour traverser le temps du deuil

Vous serez invités avec la communauté paroissiale à vivre la messe des défunts le 2 novembre prochain.
Des sacrements peuvent aussi vous accompagner dans ce moment de fragilité :

• La réconciliation pour accueillir la paix,
  • L’onction des malades pour trouver soutien et force
  • L’Eucharistie (messe) pour vivre avec espérance
  • La confirmation pour surmonter les doutes.

D’autres messes à l’intention du défunt peuvent être célébrées notamment aux dates anniversaires du décès, n’hésitez pas à contacter la paroisse.

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org