EVEIL A LA FOI — Diocèse de Bourges

EVEIL A LA FOI

L’éveil à la foi est une proposition de la foi aux petits enfants de 3-7 ans. C’est l’âge où ils découvrent les choses de la vie autour d’eux. Éveiller l’enfant à la foi, c’est vouloir partager avec lui la découverte de Jésus Christ.
Un premier pas sur le chemin de Dieu

Nous  proposons aux parents d’accompagner son enfant :

• A 4 célébrations adaptées à son âge, durant l’année scolaire, le dimanche matin de 10h30 à 11h30 pendant la messe préparée et animée par les jeunes de la Paroisse
  • Ces 4 rencontres, ont lieu autour de la Toussaint, de Noël, en carême ou à Pâques et en juin. Elles sont préparées par une équipe de parents  accompagnée d’un prêtre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour apporter des idées mais aussi pour aider à la préparation
  • Les tout-petits sont initiés à la Parole de Dieu, à la prière, aux grandes fêtes chrétiennes, aux sacrements par des contes, chants guestués, jeux, bricolages, avec un temps convivial où nous partageons chaque fois un goûter.

Si  l’enfant n’est pas baptisé :

• De 3 à 7 ans, l’enfant peut se préparer au baptême en suivant l’Éveil à la Foi (4 célébrations).
  • Après 7 ans il est préférable que l’enfant soit d’abord catéchisé avant d’être baptisé.

Nous sommes à votre écoute au 02 54 21 13 60 – paroisse.stvincentencb@diocese-bourges.org