Eglise verte - Fête de la Création - 11 octobre 2020 — Diocèse de Bourges

Eglise verte - Fête de la Création - 11 octobre 2020

Frère soleil, Merci

Merci frère soleil de t’être invité par surprise à la journée de la création. Tu nous as maintenus dehors et préservés du froid.

Merci aux frères pêcher et cerisier, votre mise en terre est espérance de vie et promesse de fruits. Les mains du plus jeune et du « mayor » se sont unies pour faire œuvre de plantation et prolonger la vie d’une terre à une autre.

Merci sœur paille si broyée et fine de venir protéger et couvrir la terre des bacs de permaculture, accompagnée des feuilles mortes déjà tombées et de quelques crottins égarés au jardin. Tiens, ce que l’on prendrait pour déchets vient enrichir la terre.

Merci aux tables ouvertes de nos frères accueillants et aux non moins louables accueillis qui ont osé arriver les mains vides en toute simplicité et partager ensemble ce repas de la paroisse du haut et de celle du bas.

Merci au frère Jérôme, évêque pour nous et chrétien avec nous, simple et joyeux, il mène notre prière et m’installe comme curé pour prendre soin de cette création habitée.

Merci enfin à Tous, vous me connaissez et vous m’accueillez… Rester avec vous me rend heureux. Je change de Licol mais je reste dans cette pâture commune, cette maison commune, Laudato Si.

Père Stéphane