2019-10 B'ABBA : croire en la vie malgré tout — Diocèse de Bourges

2019-10 B'ABBA : croire en la vie malgré tout

Le petit déjeuner B’ABBA est une démarche de « première annonce », initiée par le Diocèse de POITIERS, au souffle des deux derniers synodes, à la suite du congrès national de la responsabilité catéchétique à Lourdes, « Ecclésia 2007 » et dans l’esprit des nouvelles orientations pour l’annonce de la foi.

« B’ABBA » ? Le b.a.-ba de Dieu, c’est d’être Père (Ed. CRER)

Oui … mais qu’est-ce qu’une démarche de première annonce ?

La « première annonce » est reconnue plus que jamais comme une priorité pastorale. Le projet du B’ABBA cherche à répondre à des attentes entendues sur le terrain, où que l’on soit, en France et dans le monde. Combien de personnes frappent chaque jour à la porte de l’Eglise pour une demande ponctuelle de sacrement, de catéchèse, ou simplement de renseignement…

Pourquoi autour d’un petit déjeuner ?

N’est-ce pas à table que Jésus aimait rencontrer ses contemporains ?

Depuis le premier repas chez Lévi en Galilée, repas qui a scandalisé les « bien-pensants », jusqu’au dernier repas de la Cène à Jérusalem, les Evangiles regorgent d’exemples. Rompre la glace autour d’un verre ou d’un bon plat, rien de mieux !
Le B’ABBA prend donc la forme d’un petit déjeuner simple et convivial en week-end, autour de tables de 4 ou 5 personnes, invités plus hôte de table.

Nous sommes heureux de vous inviter à Un « petit déjeuner »
Temps d'échanges, de convivialité, de partage, à vivre pour soi ... sur le thème : « Croire en la vie malgré tout »

LE SAMEDI 16 NOVEMBRE  à la maison paroissiale de Torteron.

Accueil à 9h15 et début de la rencontre à 9h30 précises.

Contacts pour inscriptions et informations auprès de Chantal LEFEVRE au 06 07 46 38 95 / chantal.reau829@orange.fr
Ou Edith JAMET au 06 62 42 59 05 / edith.jamet@gmail.com