Article sur les actions du CCFD en 2024 — Diocèse de Bourges

Article sur les actions du CCFD en 2024

COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM
ET POUR LE DEVELOPPEMENT – TERRE SOLIDAIRE

Depuis plus de 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires de par le monde s’engagent contre les inégalités, contre la faim et pour le développement.

Nous accompagnons 525 acteurs et soutenons leurs projets dans 72 pays. Cet enga-gement prend racine dans l’Evangile et la pensée sociale de l’Eglise.

Cette année le thème  « Les crises alimentaires se multiplient,décuplons la force de nos actions », vous invite à vivre un Carême contre la faim et pour construire la justice économique, pour que l’économie soit au service du bien commun , pour un juste partage des richesses, une protection des droits fondamentaux et de l’environ-nement.

Pour le mercredi des Cendres, la messe aura lieu à 18h00 à Nérondes. A l’issue de cette messe, un bol de soupe sera offert à la sortie de la messe pour prendre le temps de partager.

A chaque dimanche de Carême, le thème  s’enrichit d’un engagement concret auprès de nos frères et de notre sœur la Terre.

Comme à l’accoutumée, le 4ème dimanche de Carême(10 mars), des fleurs à planter seront proposées à la vente dans chaque église où il y aura des messes.
Le bénéfice de la vente sera reversé dans son intégralité, au CCFD.

Bon Carême à tous !