La page vie de notre Paroisse

Dimanche 3 juin 2018   HERRY

Saint Sacrement du corps et du sang du Christ

1ère communion d’Amélie, Eléonore, Gabriel F, Gabriel J Léo

Profession de foi de Jeanne, Mathilde et Jules

Eveil à la Foi

Ce Dimanche 3 Décembre nous avons eu la joie de reprendre nos célébrations. En effet c’est Carine De Quillacq de Couy qui s’est proposée pour animer le groupe. Cette année le thème des animaux dans la bible a été choisi et ce dimanche nous avons parlé du bœuf et de l’âne. Après avoir fait la crèche, Declan pu regarder un petit film racontant la Nativité. Avec Declan, toujours attentif et enthousiaste, le dialogue fût facile et intéressant. Puis un temps bricolage pour décorer des anges et ajouter son étoile à la crèche. Marie –May avait tout prévu et tout préparé pour que les enfants puissent passer un bon moment. Un peu dommage Declan était seul mais…nous espérons toujours…..Nous avons fait notre petit goûter pour terminer. La prochaine célébration aura lieu en Février.

J’ai animé le groupe de l’éveil à la foi pendant 11ans. J’ai beaucoup reçu des enfants et j’ai toujours été émerveillée par leur simplicité, leur spontanéité, leur confiance. En me mettant à leur hauteur, j’ai pu voir leur grandeur et chaque célébration me touchait profondément. J’ai vécu une aventure extraordinaire, de grands moments de partage et de joie et je remercie tous les parents et les enfants pour la confiance et le soutien qu’ils m’ont accordés. Je remercie aussi Chantal qui m’a aidée à démarrer le groupe et est venue me soutenir quand j’avais des doutes ! Enfin un grand  merci à Carine de s’être proposée pour animer le groupe. Je souhaite que le groupe s’agrandisse pour que l’aventure continue.

AMF

C’est quoi l’éveil à la foi ?

C’est pour les enfants de 3 à 8 ans, baptisés ou non, qui souhaitent, avec leur famille, se retrouver pour découvrir Jésus et l’amour de Dieu. Les petits frères et petites sœurs sont les bienvenus. Il y a 4 célébrations dans l’année+1 fête de fin d’année avec tous les groupes du doyenné. Nos rencontres sont simples, courtes et conviviales. Nous partageons toujours un goûter pour permettre de mieux faire connaissance. Alors n’hésitez plus et venez nous rejoindre afin de partager ce moment merveilleux avec vos enfants.

Pour tout renseignement contacter :

Carine De Quillacq 06 76 36 96 51 ou Chantal Réau  02 48 74 13 85 - 06 07 46 38 95

La catéchèse

Depuis début octobre, une dizaine d’enfants se sont mis en marche à travers des rencontres de catéchisme, de nombreux les accompagnent également. Le rythme est différent : une rencontre tous les quinze jours et une après midi par période scolaire. Pour notre paroisse, c’est aussi découvrir l’évolution pédagogique. Aujourd’hui le catéchisme est conçu non pas sur un parcours annuel, mais par des modules qui durent en principe 3 mois. Cela permet d’accueillir des enfants de différentes années ensemble, ce qui permet de conserver des groupes KT dans chaque paroisse. Le but n’est pas de transmettre un savoir, mais de permettre à chaque enfant de faire la rencontre du Christ et de l’Eglise. Le premier thème de l’année en est un bon exemple : la vigne de Dieu. Autours du passage de l’Evangile de Jean : « je suis la vigne et mon Père est le vigneron, … vous êtes les sarments. », il offrait ainsi à ces enfants de découvrir le lien qui les unit à Dieu Père, au Christ et à l’Eglise dont ils font partie et qui comprend de nombreux acteurs.

« Attachés à toi, tous unis, dans la belle vigne de la vie, avec toi, Jésus je grandis… »