La page vie de notre Paroisse — Diocèse de Bourges

La page vie de notre Paroisse

Invitation du Service Evangélique des  Malades de la paroisse

Vous visitez des malades, à l’hôpital , à domicile, ou des personnes âgées en maison de retraite, autant de rencontres enrichissantes, parfois complexes que nous pouvons partager en équipe , au service évangélique de la paroisse, une fois par trimestre  pour être au plus près des réalités  et transmettre l’Espérance

Venez rejoindre la Conférence Saint Vincent de Paul à Dun !

Les conférences sont des groupes de chrétiens qui posent des actions simples et discrètes, répondant à un besoin local pour lutter contre la solitude.

Cette nouvelle équipe se réunit une fois par mois au Centre Paroissial pour un temps de réflexion spirituelle et de prière.  Puis discerner ensemble les priorités, et décider des actions individuelles telles que visites à domicile, ou actions communes  comme une après-midi jeux à la maison de retraite de Dun.

Le Père Olivier Devaux a accepté d’accompagner cette équipe qui est ouverte aux  chrétiens des autres paroisses du Doyenné qui souhaiteraient se joindre à eux et avoir des actions  dans leur commune ou proche de chez eux.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul a été  fondée par Frédéric Ozanam, apôtre de la Charité, au 19e siècle , béatifié en 1997 par Saint Jean Paul II. Dans le monde  il y a plus de 50 000 « conférences de charité » placées sous le patronage de St Vincent-de-Paul.

Visiter, accueillir, accompagner apportent beaucoup de joie partagée.

Dans chacune de leurs actions, les Vincentiens s’efforcent de ne pas oublier les paroles du Bienheureux Frédéric OZANAM :

« La Charité ne doit jamais regarder derrière elle, mais toujours devant, parce que le nombre de ses bienfaits passés  est toujours très petit et que les misères présentes et futures qu’elle doit soulager sont infinies »

Si autour de vous, dans votre quartier, votre paroisse, vous avez repéré des personnes isolées, âgées, handicapées, qui auraient besoin d’être visitées, et si vous voulez vivre en équipe une réflexion spirituelle avec un aumônier, alors  rejoignez nous !

Contact : 0661718120

Vous pouvez aussi  aller consulter le site internet de notre mouvement sur  www.ssvp.fr