Journée du Patrimoine — Diocèse de Bourges

Journée du Patrimoine

Comme chaque année depuis 5 ans, l’église Saint Just ouvre ses portes à l’occasion de la journée du patrimoine. Quelques visites  (une trentaine) dans notre église en cours de restauration depuis plusieurs années.  Une conférence à 15h qui a réuni un petit public de justinois, soucieux de la connaissance de l’histoire de leur village. En effet, Pierre Capo expliqua l’historique de la construction des monuments aux morts de la grande guerre (celui de l’église et celui de la commune). Les détails de la sculpture étaient revus en détail et chacun des noms inscrits sur les monuments, 29 au total. Leur métier, leur lieu de naissance, leur guerre et leur mort au combat. Une occasion pour tous de faire mémoire et d’en savoir un peu plus sur ces morts pour la France dont on rappelle les noms à chaque fête patriotique. Notre nouveau Curé, le Père Hidulphe était avec nous. Merci pour cet encouragement.

(On peut suivre désormais l’avancée des travaux de l’église sur facebook Pierre Capo)

Pierre Capo