VIVRE LE CARÊME 2021 — Diocèse de Bourges

VIVRE LE CARÊME 2021

Quelques services et mouvements diocésains mettent en avant des propositions pour vivre le Carême cette année.

L'ÉQUIPE DIOCÉSAINE DE VIE SPÎRITUELLE (EDVS)

Vous avez le choix:
- soit : temps de prière personnelle et vous trouverez tous les documents sur le site. Et vous pouvez déposer un fruit de votre prière sur le livre d'or, pour vivre une prière communautaire
- vous pouvez aussi être accompagné personnellement pendant ce temps de retraite chez soi au téléphone, par skype/zoom, ou éventuellement à Bourges en "présentiel" à la Maison de la Parole.
- et si vous le désirez, participer aux 3 rencontres de partage d'évangile (avoir une bonne connexion internet) .

Allez sur le site pour découvrir : https://maisondelaparolebourges.fr
Contact : 06 07 75 11 79

SERVICE DIOCÉSAIN DE LA CATÉCHÈSE ET DU CATÉCHUMÉNAT

Le service propose à chacun des solutions déjà existantes en ligne pour être accompagné.

Enfants : Théobule a choisi de retenir la métaphore de l’Arbre de Vie comme signe pour cheminer jusqu’à Pâques. En vous inscrivant sur le site, vous allez recevoir par mail des vidéos et une fiche pendant les 7 semaines et faire prendre vie à cet Arbre de Vie.

www.theobule.org/

Familles : Le Service diocésain du diocèse de Rennes a construit une proposition autour de Saint Joseph, à destination des enfants et des familles. Une belle interpellation pour entrer dans cette Année Saint Joseph proposée par le Pape François.

Dans la continuité de sensibiliser les familles et les paroisses à la démarche de ‘Laudato si’, le diocèse de Créteil propose un kit Carême- Pâques 2021. Il permettra un approfondissement de l’écologie intégrale avec aussi les thèmes de ‘Fratelli tutti’.

catholiques-val-de-marne.cef.fr

Adultes, familles, amôneries des jeunes : Le CCFD propose le thème « Nous habitons tous la même maison » avec notamment un livret d’accompagnement spirituel, un cahier liturgique et un cahier d’animation avec des propositions de méditation pour chaque semaine de Carême. Ces livrets sur le thème de l’écologie intégrale sont disponibles en paroisses ou directement sur le site du CCFD.

ccfd-terresolidaire.org

Adultes : Les Dominicains proposent la retraite en ligne du  « Carême dans la ville » sur le thème «  Je t’aime, Seigneur, ma force » du psaume 17,2, pour traverser cette période particulière.

retraitedanslaville.org